Professeure Fatou Sarr Sow est Maître de conférence à l’IFAN - Université Cheikh Anta Diop de Dakar où elle dirige le Laboratoire Genre et Recherche scientifique qu’elle a crée en 2004.
De formation pluridisciplinaire, Pr. Fatou Sarr Sow est titulaire d’un Doctorat en Anthropologie et Sociologie du Politique de l’Université Paris VIII, d’un Ph.D en Travail social/Politiques sociales de l’Université Laval, d’un DEA en Sciences de l’Environnement. Université de Dakar et d’une Maîtrise en Economie du développement des Facultés d’Aix Marseille II.
Avant d’intégrer l’université cheikh Anta Diop de Dakar en 1999, elle a été enseignante aux Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix de Namur en Belgique et à l’Ecole Nationale des Travailleurs Sociaux de Dakar.
Pr. Fatou Sarr Sow est auteure de la publication de plusieurs ouvrages et articles dont L’entreprenariat Féminin et la transformation des rapports de pouvoir au Sénégal et Luttes politiques et résistance féminines en Afrique. Elle a réalisé de nombreuses d’études au Sénégal et dans la sous-région.